Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 485
8 février 2011

Pour moi

Voilà, enfin une autre petite couture pour moi.

Au début une invitation pour les 40 ans d'une ancienne collègue, ensuite une question : qu'est ce que je vais mettre ? c'est bien connu une armoire de femme est vide

Alors plutôt que courrir les magasins à la recherche de LA tenue qui irait impeccablement bien en couleur, en taille, en style... j'ai ouvert mes nombreux quelques bouquins (je devrais trouver entre les Burda, les Fait Main, les livres japonais ...).

Il me fallait un modèle pas trop compliqué, rapide à réaliser, et voilà le résultat

IMG_8346IMG_8345IMG_8344IMG_8347IMG_8343

Un modèle bien sympa à réaliser, tiré du livre ci-dessous, agrandit un peu au pif (je suis un peu plus large qu'une japonaise), un biais liberty pour le col, une petite ceinture bijoux avec le reste du biais, une chaîne et deux petits pendants oursons (improvisation, mais je pense qu'il y en aura d'autre, j'aime beaucoup cette petite ceinture, à décliner à volonté), tissus du marché (à 1 euro le mètre, on peut se permettre de se "planter")

IMG_8348

Et bien je suis bien contente du résultat, elle tombe impeccablement bien, et se porte facilement, aussi bien un peu habillée (avec des bottes talons, quelques petits bijoux, une petite veste ...) ou plus décontractée (avec bottes plates), j'aime beaucoup.

Et puis, enfin, une nouvelle activité va venir progressivement perturber mon emploi  du temps. Nouvelle année signifie souvent quelques changements. Et quand on est maman au foyer, on ne peut que compter sur soi-même puisque tout ce qui est pôle emploi ou autre organisme ne font pas grand chose pour encourager les reconversions, vous êtes maman au foyer, vous assumez.

Un projet me trotte dans la tête, j'aimerais m'installer avec un statut d'autoentrepreneur en faisant ce que j'aime  : de la couture, vendre mes petites coutures. Mes loulous grandissent, j'adore mon rôle de maman au foyer, mais il faut bien que je pense à mon avenir, si j'arrive à combiner mes loulous et mon épanouissement professionnel, ce serait génial.

Mais ce n'est que au stade de projet, de réflexion (ça ne se fait pas comme ça). Alors pour le moment, j'ai décidé de suivre une formation histoire de venir compléter mes connaissances acquises de manière autodidacte (merci ma maman pour tout ce que tu m'as appris, et pour m'avoir fait découvrir les travaux d'aiguilles), une formation de Styliste Créateur de mode. Je voulais apprendre le côté création, naissance d'un patron, d'un vêtement ...

Cette formation je la fais à domicile, et aujourd'hui voilà, c'est le départ, j'ai reçu ma première enveloppe avec les premiers livrets de cours. Voilà, c'est partie. En survolant comme ça, c'est un peu impressionnant, et on se demande si on a bien fait. Mais j'ai vraiment hâte de me plonger dedans, d'en apprendre un peu plus.

IMG_8353IMG_8351

Et voilà, me revoilà une écolière, à la maison, mais une écolière.Il n'y a plus qu'à!!

Publicité
Commentaires
P
coucou <br /> <br /> je trouve ta robe superbe, je voudrais la même (lol)
G
Ta robe est superbe!!!il faut absolument que j'ouvre ce livre (ça fait un moment que je l'ai mais jamais ouvert...tiens je vais le faire maintenant !!<br /> Et pour ta formation je te souhaite pleins de courage et évidement la réussite à la clé ma belle!!<br /> A très vite<br /> bise
C
C'est super d'avoir des projets comme ça, je te souhaite que ça marche, et bonne formation !
S
bien jolie robe, et bonne initiative les cours !!!
P
Bravo pour ta robe et bon courage pour ta formation !<br /> Bises
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité