Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 488
20 février 2011

Autosatisfaction

Un peu d'autosatisfaction ça ne fait pas de mal.

La raison ? Mon premier costume. Une commande d'un petit camarade de mes enfants, notre voisin. Ce petit garçon de 5 ans est un fan de Mario, et connaissant mon goût pour la couture il est venu, il y a un petit moment, me demander si je pouvais lui faire le costume de son idole. Je lui ai dit oui.

J'ai profité des vacances pour m'y atteler, un ancien bleu de travail accompagnée de la blouse de travail pour se rapprocher au maximum du bleu de sa tenue (et oui, Mario n'est pas en jean), un petit tour sur la blogosphère pour y trouver un peu d'aide pour la réalisation, et je suis tombée chez elle , les indications sont impeccables, et je suis plutôt contente du résultat.

IMG_3930IMG_3931

IMG_3932

Salopette Mario sur la base d'un pantalon de jogging de mon grand, rajout d'une bavette pour se rapprocher du résultat, moustache coupé dans de la feutrine noire tenu par un élastique, une casquette en coton rouge et l'appliqué du M en feutrine. 

J'espère juste que ça ira pour la taille, mon grand étant en vacances (le destinataire et mon fils ont quasiment la même taille) je n'ai pas pu vérifier, J'ai vraiment une appréhension pour la taille élastique. J'espère que ça ira.

Je profite également de ce post pour remercier Nathalie (je n'ai plus son blog pour le moment, mes loulous ont fouillés dans mes papiers à côté de l'ordi et du coup je ne retrouve plus son petit mot). C'est une des Alices , et voilà ce que j'ai trouvé dans ma bal, il y a quelques jours maintenant.

IMG_3934IMG_3935

IMG_3937

Un très joli foulard en liberty (j'adore, je ne connais pas son nom, mais il est magnifique) avec de la dentelle, tout comme j'aime, vivement le printemps que je puisse en profiter, accompagné d'enveloppes super originales, réalisés dans des publicités, très belle idée de recyclage, si elle m'autorise je garde un gabarit, et j'en réaliserais d'autres, c'est vraiment une super idée.

Donc encore une fois bien gâtée en tant qu'Alice de Décembre, un grand merci.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
c'est la poulette sacrée qui l'a fait ;p<br /> tu peux bien sur reprendre le gabarit des enveloppes, et le liberty je crois que c'edst susanna??? bises<br /> ju
C
très joli ce foulard en liberty!<br /> bises et à bientôt.
E
Il est super top le costume de Mario !!! Bravo !
S
trés sympa le déguisement bientôt carnaval! et j'adore ce foulard!
M
Le liberty s'appelle Mauvey le mal nommé je trouve!
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité