Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 488
8 mai 2013

Samedi à Paris

J'adore ce quartier, encore plus depuis ce film

D30852

Lequel ? Montmartre et son quartier des Marchés Saint Pierre !!

photosfranquette1

 

Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller profiter de ses nombreux magasins de tissus de ses multiples lieux de déperdition (alors que je suis en 1/2 heure par les transports !!!!!! )

L'occasion : l'anniversaire de l'homme et un repas familial dans un super resto du quartier (je vous recommande La Bonne Franquette ), une super belle soeur qui connaît bien le coin et qui a eu la bonne idée de nous proposer de nous y guider.

Alors nous voilà parties dès le matin par le RER (les hommes nous rejoindront le midi en voiture), bien chaussées. Pourquoi je n'y suis pas allée avant ? Les idées fusent, les envies sont mutliples, si l'on pouvait on ramènerait tout, il faut cependant se raisonner. Je dois bien avouer que j'ai eu du mal :-p

 

photos1

Du biais, des dentelles, du lin, du coton, du polyester, un semblant de liberty trop mignon, déjà smocké, plus qu'à assemblé  (de la couture de fainéante quoi !!!!) mais trop mignon, ..... Bref, de quoi faire chauffer la machine à coudre, et les méninges !

 

 

Verdict : une super matinée, une super journée, merci belle soeur pour avoir jouer les guides, merci l'homme pour cette magnifique journée en famille dans un super resto, dans un super cadre hors du temps, malgré la forte influence touristique du jour

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à avancer dans les différents projets, les différentes idées coutures, histoire de vider un peu le stock, et de pouvoir y retourner rapidement, mais cette fois en prenant plus le temps.

 

Merci , merci pour cette super journée.

 

 

En attendant, je vous laisse avec une petite couture faite il y a quelques temps pour l'arrivée d'un petit bonhomme, Ethan.

Montages

Un ensemble sortie de Bain, Bavoir et attache serviette, modèle maison, tissus de mon stock

 


Voilà pour aujourd'hui, bonne nuit .

Publicité
Commentaires
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité