Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 488
10 juin 2013

Petit saut dans le Moyen Age

Un petit silence, mais du travail,

Une fin d'année scolaire bien remplie, comme pour tout le monde

Dernière ligne droite avant les grandes vacances,

Un avant goût de vacances avec un week end bien sympathique,

Direction Provins pour sa fête Médiéval, (depuis le temps qu'on voulait la faire)

Une première, mais pas une dernière !

Et quitte à replonger à l'époque du Moyen âge, autant le faire en tenue

Alors je m'exécute, au grand bonheur de tout le monde,

Et surtout au mien, je me suis éclatée à confectionner ces costumes, même si dans la précipitation, je n'ai pas fais des finitions comme je souhaitai

blog

Une robe médiévale pour ma demoiselle, plus précisément la robe de Mérida, princesse Rebelle, un peu améliorée, à la demande de ma puce

Tissus acheté au marché Saint Pierre, galon du col de chez Moline, galon des manches de ma petite mercerie, Patron robe médiévale de chez Mc Calls, Taille un peu grand, bien réajuster au gabarit de ma puce

 

blog1

IMG_0786

Robe médiévale pour ma pomme, patron Burda (taille impeccable), tissus robe acheté aux Tissus des Ursules, la sur-robe est réalisée dans un rideau. Je dois le refaire, il est plein de défaut, j'ai fait au plus vite, mais le rendu est très sympa.

 

fête médiévale Provins

Costumes des garçons composé de la tunique Ancelot du livre Princesses, Pirates etc... Gilet pantalon et guêtres du livre Contes de fées des Intemporelles

 

Petite mise en situation, pas une super belle journée,

Retour de cette journée vidée, mais avec plein de nouvelles idées, et pleins d'envies en tête.

Une chose est sûre, il y aura d'autre tenues médiévales, j'adore !!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
trop beaux les costumes !! bravo !!
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité