Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 485
10 septembre 2014

Rentrée ...

.... Une semaine et demi que les loulous ont repris le chemin de l'école,

On reprend le rythme en douceur, pas toujours évident, surtout que le soleil nous fait l'honneur de sa présence,

alors qu'il avait décidé lui aussi de partir en vacances quand nous avions le temps d'en profiter.

Alors le soir ça traîne encore un peu.

Une rentrée avec des envies, des idées, ....

Une rentrée aussi avec des petits défits personnels, espérons que je puisse m'y tenir :

Le premier, arrêter d'acheter des gâteaux, pâtes à tartiner .... tout produits transformés, industrielles.

Je suis déjà une grande adepte du fait maison, mais cette année, je souhaite réellement tout faire. Pourquoi se rajouter du travail ? Tout simplement plus envie de remplir les caisses des gros industriels qui nous empoisonnent à petit feu, envie d'apporter le maximum de bonnes choses à mes enfants, à ma famille, une envie de leur faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons, et qu'il est possible de profiter tout simplement en consommant autrement, ...

Une obligation de ralentir, puisqu'on est obligé de prendre le temps pour cuisiner :-)

Deuxième défis, me coudre tous mes vêtements et ceux de ma fille. Depuis le temps que je le dis, que je cumule les patrons, tissus .... maintenant envie de penser à nous.

Pareil prendre le temps, se faire plaisir ....

Bon ça demande une autre organisation aussi, de repenser les priorités, d'arrêter de perdre le temps en futilité....

J'espère pouvoir y arriver.

En attendant, l'été a été assez productif, j'ai quelques petites choses à vous montrer.

Je vais être à nouveau tata au mois d'octobre. Le mois d'août a été l'occasion de voir mon frère et ma belle soeur, les futurs parents. Et donc l'occasion de leur faire plaisir avant l'heure, puisque nous ne nous verrons pas tout de suite à la naissance.

Qui dit bébé, dit petits cadeaux pour l'acceillir du mieux qu'on peut.

 

Couture5

 

Pour commencer un sac à langer, modèle pris dans un de mes magazines "Coudre c'est facile", tissus éléphant, orange pois blancs, achetés au Tissus des Ursules.  tissus poches intérieures de mon stock mais je ne me souviens plus du nom. Modification apportée : j'ai mis les poches à l'intérieur, elles sont à l'extérieur sur le modèle d'origine.

 

 

crochet

A l'intérieur, un doudou Framboise au crochet, issus du très beau livre "Tendre crochet" par Tournicote... à cloche pied, chez Eyrolles

 

 

 

Couture6

Et pour accompagner doudou, un tapis à langer assorti au sac, et deux petits bavoirs, modèle issus des "Intemporels pour bébé", tissus éponge et coton supers héros et cowboy de mon stock. Je n'ai plus les noms, mais je les adores.

 

Voilà un papa et une maman très contents et un tata qui a pris beaucoup de plaisir dans ces petites coutures cadeaux.

 

Bonne nuit

Publicité
Commentaires
S
Coucou je t admire , moi aussi mes projets sont du même style prende le temps de vivre un peu ne plus acheter et faire plus maison ( avec le boulot ça sera pas simple ) mais déjà réduire un peu que du mieux pour la santé <br /> <br /> Les vêtements depuis que je regarde émission cousu main j ai envie de me faire des vêtements comme toi plein de modèle entassé mais dabort en recyclant des tissus et vêtements que j ai déjà <br /> <br /> Voili voilà une belle année en prévision bon et alors quand esce qu on se voi ça fait super longtemps <br /> <br /> Bisous a bientôt
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité