Petite rétrospective, 

Le temps passe vite, nous sommes déjà le 1er février,

Je n'ai pas pris le temps de vous montrer mes coutures de fin d'année.

J'ai essayer de faire une majorité de cadeaux maison,

en essayant de répondre au maximum aux goûts de chacun.

Place aux photos 

 

Montages

 

Une écharpe Tube, tricotée avec mes bras, avec l'aide d'un super tuto. Le résultat est très sympa, surtout dans une laine aussi douce (une des laines de mon stock dont je ne me souviens plus où je l'ai eu), et très rapide à faire. Donc à refaire sans hésitation.

Montages1

 

Deux Aéropac, pour les deux frangins voyageurs, surtout pour leur travail, une belle idée trouvée sur le net pour avoir à porté de main les billets d'avion et le passeport, sans chercher des heures dans le sac. Studio Kat designs, un blog anglais, avec plein de tuto et de belles idées. 

Montages2

 

Un coussin Carotte pour la belle soeur, juste parce qu'elle aime l'originalité, parce que mon frère travaille dans la carotte, parce qu'un coussin c'est toujours pratique. Idée trouvée dans un ancien numéro Modes et Travaux.

 

Montages3

 

Pour mon petit neveu qui est né au mois d'octobre, et à la demande de sa maman (ma belle soeur au coussin carotte), une balle de préhension Montessori, selon un super tuto. C'est juste génial comme balle, j'ai découvert, c'est très sympa à faire, pas compliquée, juste un peu de patience. 

Montages6

 

Parce que j'ai adoré cette balle, j'en ai fait une deuxième pour ma filleul. Je trouve que c'est un excellent outil de motricité. 

 

Montages4

 

Pour Monsieur, parce que je lui avais promis depuis un moment, un caleçon. Patron maison, d'après un ancien caleçon démonté

Montages5

 

Pour un des frangins, un pouf berlingot, pas très grand car chez lui ce n'est pas très grand, mais juste ce qu'il faut pour s'assoir confortablement. Une idée de Pique de Ci de Là, merci pour son tuto.

Blog2

Pour la copine de mon frère, un coussin moustache et une bouillote sèche pour les après midi cocooning, une valeur sûre.

 

 

Blog

 

Sans oublier Christiane, de son petit nom Zézette, qui s'occupe bien de nos loulous au centre Culturel, quand ils attendent les parents, ou entre deux cours, toujours un oeil sur eux, une petite attention. Alors pour protéger son cou et parce qu'elle avait déjà lorgner sur d'ancienne que j'avais tricoter en attendant les loulous pendant les activités, une écharpe froufrou, dans les teintes parmes. Laine fantaisie froufrou achetée il y a un moment lors d'un salon Création et Savoir faire ou Aiguilles en fêtes, je ne sais plus.

Blog1

 

Pour les maîtresses, accompagné de gourmandises, un petit cadre réalisée par ma Demoiselle pour sa maîtresse (inspiré de notre premier samedi atelier). Pour la maîtresse de N° 2 une boîte à mouchoir car dans une classe il y a toujours besoin de mouchoirs.

 

Et parce qu'il faut bien s'habiller, pour le réveillon de Noël, 

Montages7

 

Pour ma pomme, une robe, modèle Royale tirée du Burda Style de décembre 2014, n°180, robe empire taillée dans un double rideau irisé, acheté chez Alinéa lors de grosses braderies. A 1 ou 2 euros le rideau de 2m50 de longueur, c'est plutôt intéressant. Modèle très sympa, mais à refaire dans un tissu plus souple.

Montages8

 

Pour la Demoiselle, une robe modèle Chic Chic , modèle issu du même Burda Style, également taillée dans un rideau, sorte de chevron. Très agréable à coudre et rendu très petite fille sage, très sympa. Pas de jupon contrairement au modèle du livre.

 

Et pour finir, la tenue du nouvel an. Réveillon déguisé, après avoir testé les moyen âge, après avoir testé la robe espagnole, se style saloon, j'avais envie d'un style années 20.

Couture10

 

Patron Burda Charleston n°2403, tissus de chez Tissus des Ursules, Bandeau de tête improvisé avec un élastique, un restant de tulle pailleté et faux camé + plumes ; Collier perles acheté en brocante ; chaussures de chez Leclerc.

Comme beaucoup de patron Burda, ça taille assez bizarrement, la jupe est trop grande, il faut que je la reprenne, et le bandeau en bas de la tunique est limite trop serré. Mais bon l'effet était quand même là, ça ne m'a pas empêcher de passer un bon réveillon.

 

Voilà, je pense que j'ai rattrapé le retard des photos.

J'espère arriver au 100 % cadeaux home made pour noël 2015.

On verra. Je pense qu'il va falloir glaner les idées rapidement et les réaliser au fur et à mesure, histoire d'être à l'heure.