Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 488
10 avril 2015

Libérée, Délivrée !!!!

Qui n'a pas entendu ce refrain au moins une fois depuis l'année dernière ? 

Ici et ailleurs nous avons tous, en tant que parents de demoiselle, vécus au rythme de cette mélodie.

Elsa est une des icônes de nos chères demoiselles. 

Alors il fallait bien que je m'y attèle à cette robe, on ne peut pas avoir une garde robe de déguisement sans la fameuse robe Reine des Neiges.

A la base, je l'avais cousu pour ma puce, mais il s'avère que je l'ai vu plus grande qu'elle ne l'était. J'ai eu la fainéantise de tout démonter, tout refaire, au risque du coup d'être trop juste en tissus.

Alors je l'avais mise de côté, en attendant l'occasion d'en faire profiter une autre demoiselle.

Cette occasion s'est présentée la semaine dernière. Les 8 ans de sa copine de maternelle, 6 ans qu'elles se connaissent, avec des hauts et des bas, mais toujours ensemble quand ça ne va pas.  5 ans dans la vie d'une demoiselle c'est beaucoup, c'est une amitié de toute une vie !!!! 

Elle est plus grande que la demoiselle de la maison, et comme toute petite fille qui se respecte, elle souhaitait cette fameuse robe. Alors autant lui en faire profiter.

Juste ajuster la longueur, et voilà de quoi rendre une petite fille de 8 ans heureuse.

couture12

 

Patron  McCall's 7000 chez Patron de couture, voilage étoilé acheté dans une boutique sur Chelles (77) dont je n'ai plus le nom, Organza et Satin chez Tissus Net

 

couture11

 

Ca brille de mille et une étoiles !!!

8 ans1

Montages9

 

Libérée, délivrée !!!!!! 

 

 

Taille impeccable, elle est vraiment plus grande que ma puce.

Je crois qu'elle a plu :-)

C'est la première d'une longue série. La prochaine est pour ma demoiselle !!! Elle est plutôt très patiente, mais il ne faut pas exagérer !!!! Elle l'attend depuis un moment maintenant, elle passe en priorité, devant toutes les autres demandes que j'ai pu avoir.

Les tissus sont déjà à la maison, il n'y a plus qu'à ....

 

 

Publicité
Commentaires
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité