Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 488
10 novembre 2008

Des achats par millier...

... enfin presque. Je profite que maridou ai pris sa journée et qu'il soit un peu avec les loulous pour poster.

Et oui, samedi, comme je vous l'avais dit, j'ai échangé avec maridou mes loulous contre belle-maman pour aller me promener au salon des loisirs créatifs qui se tient encore aujourd'hui au Parc des Expos à Paris.

Donc papa à cocooner et maman s'est balader avec belle-maman. Après-midi bien agréable.

Nous sommes arrivées au salon en début d'aprè-midi, et là, que de choses à voir !! On a envie de tout prendre, de tout acheter, mais soyons raisonnable, j'ai peut être une grande voiture, mais tout ne rentrera pas dedans et maridou même si il est très conciliant risquerait fort de se fâcher.

Le plan entre les mains, la carte bleu au chaud dans le sac (pas pour très longtemps) nous voilà parties au milieu des allées. Un grande majorité des loisirs y sont représentés, tout est là pour faire le plaisir de toutes les passionnées des loisirs créatifs.

Allez on résiste encore un peu, mais pas trop longtemps, et le premier achat effectué les autres s'enchaînent.

Et puis même si on préfère les aiguilles, on s'ouvre à d'autre loisirs, on en découvre d'autres et on a envie d'essayer, puisque après tout, en y réfléchissant bien, tout est compatible, tout les loisirs sont complémentaires.

Alors on prend les infos, les sites internet, on discute quelques minutes et on se laisse parfois tenter.

Et puis on fait des rencontres. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jade, de Bik-Nok, qui organise  Petites coutures et grands projets. C'est un blog sur lequel je vais souvent, j'étais déjà tenter par le premier projet, mais pas le temps d'y participer. Alors le second, je tente, j'aurais participer à ma façon à cette association.

Allez la voir, même si vous ne cousez pas , c'est l'occasion de faire une bonne action, il y a vraiment de très belles réalisations, laissez-vous tenter. C'est pour une bonne action et pour la planète.

Et en plus c'est une personne très sympa, j'ai été ravie de faire sa connaissance et d'avoir pu partager quelques instants au détour d'une allée.

Bon et bien, c'est bien joli tout ce blabla me direz-vous, mais c'est quand qu'elle nous montre les photos des achats ?

Photo_010

Quelques lectures, histoire de trouver plus d'inspiration

Photo_011

Quelques tissus pour quelques projets en cour ou futurs et une petite broderie au ruban, pour essayer

Photo_013

De la laine chez Gil et Puce pour un ensemble berret/écharpe/mouffles pour ma puce (j'ai craqué sur le modèle et sur d'autres) et une pelote marron de chez Mercredi et Cie, pour me faire un berret (j'ai enfin trouvé un modèle)

Photo_014

Quelques accessoires pour la pâte fimo (j'ai envie d'essayer après avoir vu tant de superbes choses sur vos blogs) et un coffret avec une sorte de résine avec laquelle our peut faire des pendentifs sympas et autres et en plus c'est super simple et rapide (idéal quand on a des enfants)

Photo_015

Et parce que j'avais promis à mes loulous de leur ramener quelque chose, j'avoue que je suis très contente de ce que j'ai trouver. J'ai pris le même pour les trois, il n'y a pas besoin de feuille, pas de crayons, pas de feutre, pas d'eau, .... On peut l'emmener partout et les enfants l'utilise autant de fois qu'il le veulent. C'est génial. Ils dessinent, effacent, et recommence et en plus c'est coloré. C'est une ardoise magique, sur laquelle ils dessinent avec un stylet, un bouchon, .... et un fois qu'ils ont terminer ils repassent sur l'ardoise histoire d'unifier le tout. Pas évident à expliquer, il faut le voir utiliser, mais j'ai trouvé ça génial. En plus pas de risque de tâches. Et ils l'ont tout de suite adopté, même le papa, qui s'entraîne à faire des formes pour épater les loulous.

Bon et bien voilà pour mes trouvailles, maintenant il va falloir que je m'y mette.

Et je vais venir me plaindre que j'ai trop de choses à faire, c'est tout moi ça !!!!

blinkie16

Publicité
Commentaires
T
en effet que la cb a dû chauffer! c'est vraiment top tout ça!
Y
Mais tu t'es complètement éclatée et fais de biens beaux achats!!!!! génial à nous de voir les merveilles d'ici peu!!!!! pleins de bisous
V
AH, tiens, la broderie au ruban ça m'intéresse drôlement... J'attends avec impatience de te voir t'y essayer !!
Dans mon P ' tit Atelier...
Publicité
Dans mon P ' tit Atelier...
Newsletter
Catégories
Publicité